Carrefour de l'Europe : Une construction temporaire en bois plus esthétique vient remplacer les barrières de chantier

Carrefour de l'Europe : Une construction temporaire en bois plus esthétique vient remplacer les barrières de chantier

Lors du réaménagement complet du Carrefour de l'Europe en 2009, seul un puits de lumière situé sur la place, à l'entrée de l'hôtel Hilton, devait encore être achevé mais aucune solution définitive n'avait été trouvée. Un hexagone de 6 m de large, encerclé par des barrières de chantier et recouvert de roofing, occupe la place encore aujourd'hui. Une construction plus esthétique en bois peint a été aménagée temporairement.

La Ville de Bruxelles a fait réaliser par ses ateliers une construction en bois qui s'intègrera mieux sur la place que l'hexagone recouvert de roofing entouré des barrières heras. Le bois a été peint en noir et blanc pour rappeler les pilons noirs et blancs soutenant l'arc sur la place. La construction est cependant temporaire, le nouveau propriétaire de la galerie Horta a soumis un permis d'urbanisme pour un nouveau projet dans lequel le puits de lumière ne sera plus intégré. Le permis et les travaux proprement dits pouvant prendre un certain temps, la Ville de Bruxelles a décidé d'installer uneconstruction temporaire plus esthétique.

Ans Persoons,
Échevine de l'Urbanisme:

Cela devenait un peu une blague à la belge - une 'belgian solution' - ce trou trônant ainsi sur le Carrefour de l'Europe. Sur un tel lieu de passage accueillant tant de touristes, cet ensemble pour le moins chaotique venait gâcher la première impression des touristes qui visitaient Bruxelles. Cela me gênait vraiment chaque fois que je passais devant. Nous avons donc pris les choses en main pour faire disparaître ces barrières dans l'attente du nouveau permis. Mieux vaut tard que jamais (* rires).

Contactez-nous
Thi-Tiên Trân Attachée de presse, Cabinet de l'Échevine Ans Persoons
Thi-Tiên Trân Attachée de presse, Cabinet de l'Échevine Ans Persoons
A propos de Ans Persoons

Ans Persoons

Échevine de l'Urbanisme, des Espaces publics, de la Culture et de l'Enseignement néerlandophones