La VGC organise le « Café Volonté » pour remercier les bénévoles

Le samedi 7 octobre, la Commission communautaire flamande (VGC) organise pour la première fois le « Café Volonté », à l’initiative de la Membre du Collège Ans Persoons, en charge de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, des Centres communautaireset du Vivre-ensemble dans la diversité. Ce sera l’occasion idéale de mettre à l’honneur les Bruxellois·es qui font du bénévolat pendant leur temps libre. Ceux qui s’engagent dans une des nombreuses organisations des secteurs socio-culturels, de la jeunesse, du patrimoine ou du sport à Bruxelles sont chaleureusement invités au Grand Hospice. Bruxelles compte de nombreux bénévoles et la VGC organise ce Café Volonté pour les remercier et leur donner l’occasion de se rencontrer.
Ans Persoons, Membre du Collège de la VGC en charge de la Culture, de la Jeunesse, des Sports, des Centres communautaires et du Vivre-ensemble dans la Diversité invite d’ores et déjà tous les bénévoles bruxellois à venir nombreux au Café Volonté : « En tant que membre du Collège pour notre secteur des loisirs, je suis très heureuse que nous puissions compter sur de nombreux bénévoles. Avec ce Café Volonté, nous voulons les remercier comme il se doit de leur engagement et les réunir dans un cadre agréable pour favoriser l’échange d’expériences et de connaissances. J’ai hâte de rencontrer personnellement tous ces fantastiques Bruxellois. »
Bruxelles jouit d’une offre large et diversifiée de loisirs en néerlandais, qu’il s’agisse d’initiatives dans le secteur socio-culturel, de la culture, de la jeunesse ou du sport. En ce qui concerne la jeunesse, pendant les dernières vacances d’été ce sont par exemple pas moins de 32 875 enfants qui ont pris part à 700 activités organisées par un total de 41 organisations du réseau néerlandophone à Bruxelles. L’offre de loisirs à Bruxelles est très riche et est en grande partie assurée par de nombreux bénévoles. Afin de les remercier de leur engagement, la Commission communautaire flamande (VGC) organise le premier « Café Volonté » le samedi 7 octobre. Les bénévoles bruxellois sont les bienvenus dans le jardin du Grand Hospice ( à partir de 15h. Ils pourront y suivre des ateliers et participer à des activités ludiques et sportives. La soirée leur réserve un spectacle de danse de Watan Dabke ainsi qu’un concert d’Azertyklavierwerke. Un grand buffet gratuit est également prévu.
Inscription au Café Volonté via le site internet de la VGC.